Un site WordPress pour un laboratoire de prothèses dentaires montrant son sérieux et professionnalisme
Le laboratoire Valprodent est spécialisé dans la conception de prothèses dentaires. Présents sur Montpellier depuis 1955, ils sont connus et reconnus dans leur métier de par la qualité de leurs réalisations. Ils avaient un site internet depuis plusieurs années et souhaitaient le refaire pour le mettre au goût du jour.
OBJECTIFS
Leur objectif était d’avoir une vitrine consultable par leurs contacts. Le but n’étant pas de trouver de nouveaux clients par ce biais, mais plutôt de confirmer leur savoir-faire en présentant le laboratoire, le matériel de pointe et les réalisations.
MON RÔLE
DANS LA CRÉATION DU SITE
Réflexion graphique
Je me suis basée sur le bleu présent dans leur logo d’origine et l’ai décliné dans plusieurs tonalités.
Le bleu étant symbole d’hygiène et propreté, primordial.
J’ai ensuite créée une maquette des différentes pages du site que nous avons fait évoluer ensemble pour arriver au résultat final. Nous avons acheté certaines images professionnelles pour s’assurer d’un résultat de qualité.
Le bleu étant symbole d’hygiène et propreté, primordial.
J’ai ensuite créée une maquette des différentes pages du site que nous avons fait évoluer ensemble pour arriver au résultat final. Nous avons acheté certaines images professionnelles pour s’assurer d’un résultat de qualité.
Intégration sur WordPress
Après avoir validé la maquette, je l’ai ensuite intégré sur wordpress. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.
Intégration du contenu
Les contenus ont été entièrement rédigés par la société et m’ont été fournis au format numérique. Certaines images ont été retouchées pour uniformiser le rendu final.
Référencement SEO
Il n’y a pas eu de travail de référencement sur ce site, car l’objectif principal n’est pas de le retrouver sur les moteurs de recherche, mais bien d’être visité par des contacts.
Formation
Nous avions prévu une formation de 2h afin qu’un membre de l’équipe puisse prendre la main sur l’outil WordPress et être autonome pour mettre à jour les contenus sur le site. J’ai crée un profil « éditeur » qui lui permet de faire des changements sans impacter la structure du site. Il peut s’appuyer sur un document « pas a pas » que j’ai entièrement conçu pour faciliter l’apprentissage.