REALISATIONS

Vous pouvez découvrir ici le détail de mes réalisations pour comprendre les différentes pistes de réflexion qui sont menées pour atteindre un ou plusieurs objectifs.

2CV Around The Pic - Prestations de services

« 2cv Around The Pic » est spécialisé dans la location de 2cv pour les mariages, les balades touristiques, notamment autour du Pic Saint Loup et tout autre évènement convivial !

Objectif

Créer un site web pour rendre son activité visible sur internet.

Visuel

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Mon rôle
  • Audit et benchmark
  • Charte graphique et maquettes
  • Création du thème
  • Intégration WordPress
  • Rédaction de contenu
  • Référencement naturel (SEO)
  • Réseaux sociaux (SMO)

Retour client

« Suite à notre rdv, Sandrine m’a fait plusieurs propositions de sites. Très à l’écoute, elle a cerné précisément mes besoins, et c’est tout naturellement que nous avons concrétisé le projet : le site est exactement comme je voulais : simple et efficace ! Il est déjà bien rentabilisé puisque je suis passé d’une vingtaine de devis à plus de 60 ! » Christian

 

Consulter le projet détaillé

Festapic - Evènement

« Festapic » est un festival de musique & vins né d’une volonté de soutien aux vignerons du Pic Saint Loup touchés par le violent épisode de grêle de 2016.

Objectif

mettre en lumière la programmation détaillée des artistes locaux présents sur le festival, mais également les partenaires et financeurs.

Visuel

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Mon rôle
  • Audit et benchmark
  • Charte graphique et maquettes
  • Intégration WordPress
  • Rédaction de contenu
  • Référencement naturel (SEO)
  • Réseaux sociaux (SMO)
  • suivi du trafic (analytics)

Retour client

« Sandrine était particulièrement impliquée pendant la mission. Volontaire et efficace, elle a su créer un climat de confiance et respect au sein de l’équipe. C’est avec plaisir que nous aimerions collaborer à nouveau avec elle.» Patrice

Consulter le projet détaillé

Ianis Grignon - Prestations de services

« Ianis Grignon » est spécialisé dans l’hypnose Ericksonienne près de Montpellier. Il accompagne adultes et enfants au changement durable et positif. 

Objectif

créer un site web pour rendre son activité visible sur internet. 

Visuel

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Mon rôle
  • Audit et benchmark
  • Charte graphique et maquettes
  • Intégration WordPress
Retour client

« Sandrine était à l’écoute et a su réaliser un site vitrine qui correspondait à mes attentes. Une personne engagée pour une réalisation optimale et professionnelle. Ouverte à tous les petits changements elle est très avenante et pédagogue dans son travail. Ravie d’avoir collaboré avec elle. Je vous la recommande.  » Ianis

Festival « Festapic | Formule personnalisée

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Contexte

L’équipe du Festapic avait pour objectif de mettre en lumière la programmation détaillée des artistes locaux présents sur le festival, mais également les partenaires et financeurs qui en font un réel outil de développement économique et touristique de la région Languedoc-Roussillon.

Charte graphique

En me basant sur l’existant, j’ai proposé quelques couleurs qui viendraient compléter la couleur centrale du festival, la couleur « lie de vin » qui rappelle bien évidemment l’univers viticole si présent en Languedoc.
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Mon rôle

Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres Festivals du même genre, que ce soit à l’échelle locale ou nationale pour comprendre les pratiques dans ce secteur que ce soit sur leur site web, les réseaux sociaux ou dans la presse.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité
Réflexion graphique

En me basant sur le thème « Phaze » choisi par l’équipe du Festapic, j’ai réalisé une maquette graphique en adaptant les couleurs du festival, dont la couleur principale « lie de vin », rappelant l’univers viticole.

Intégration WordPress

Après quelques ajustements des maquettes graphiques, je les ai ensuite intégrées sur wordpress en tenant bien compte du rendu sur les différents supports : mobile, tablette et desktop. J’ai pu contourner les limites du thème à l’aide des languages html, css et javascript. L’emplacement de chaque article était fin prêt pour accueillir les textes rédigés et optimisés par la suite.

Rédaction du contenu

Après avoir passé en revu les résultats dans les moteurs de recherche des sites audités, j’ai pu affiner ma liste de mots clés par page et par thème. Je me suis ensuite aidée de « Screaming Frog » et des outils proposés par Google pour rédiger les « titles », « meta descriptions » et  « snippet » du site.

Référencement

En appliquant les recherches d’experts sur google, j’ai pu identifier les liens qui pointaient vers les sites audités et donc identifier les annuaires et medias qui pourraient également être intéressants pour la communication du Festapic (backlinks).

Partage sur différents canaux

En m’appuyant sur les résultats de mon audit, j’ai pu identifier plusieurs médias intéressants pour relayer l’info du Festival, que ce soit sur la presse locale, nationale ou via les réseaux sociaux comme facebook, instagram et youtube. Un planning de publication a été mis en place 2 mois avant le festival avec une visibilité sur la totalité des posts.

Suivi du trafic

Une fois le site en ligne, j’ai intégré un code de suivi Google Analytics pour analyser le parcours des visiteurs et ainsi faire remonter à l’équipe les pages les plus vues, les programmations les plus consultées. Ces informations étaient précieuses pour pouvoir anticiper la gestion des bénévoles sur place.

Résultat

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Un site responsive mettant en avant les artistes présents sur le festival et les partenaires

2cv Around The Pic | Formule sur-mesure

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Contexte

Christian, un indépendant qui souhaite rendre son activité de location de 2cv avec chauffeur visible sur internet. Il n’avait aucun outil, mais une idée précise de ce qu’il voulait. Il lui manquait les compétences pour les transcrire visuellement. Je suis intervenue à tous les niveaux du projet.

Charte graphique

La charte graphique a été assez simple à mettre en place, puisque nous nous sommes inspirés tout naturellement des couleurs de la 2cv Charleston au centre du projet : le bordeaux sera la couleur principale de son visuel. Puis nous avons rajouté le beige qui s’accorde parfaitement à cette couleur et le gris. Pour rester sur des notes chics !
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Mon rôle

Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évènementiel,  à l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité
Réflexion graphique

Je suis partie d’une page blanche en quelques sortes ! En m’inspirant des couleurs de la 2cv et de sa ligne, j’ai tout d’abord crée un logo sur « illustrator », une maquette de chaque page du site via « adobe xd ». J’ai également crée le visuel des cartes de visite. Le tout en collaboration avec Christian, le propriétaire et chauffeur de la 2cv.

Intégration WordPress

J’ai ensuite crée le thème sur wordpress en intégrant la maquette via les langages html, css et javascript. Puis j’ai crée des menus d’interface personnalisés pour que le chef d’entreprise, qui ne connaissait rien à WordPress, puisse rédiger des articles sur le blog facilement.

Rédaction du contenu

En me basant sur l’audit réalisé en amont, et en échangeant avec Christian, nous avons défini une arborescence pertinente. Je lui ai conseillé de mettre en place un blog pour pouvoir injecter du contenu régulièrement et ainsi remonter dans les moteurs de recherche. Nous avons également inclus une FAQ, qui sera mise à jour au fur et à mesure des questions des visiteurs. Puis après avoir identifié une série de mots clés stratégiques pour le référencement, j’ai optimisé le contenu des articles. J’ai également proposé une prestation de shooting pour mettre en valeur la 2cv sur le site, avec des images de haute résolution.

Référencement

J’ai rédigé de manière méthodique les « meta titles » de chaque page, ainsi que les « meta description » pour qu’elles soient spécifiques et uniques à chaque page. J’ai également crée la fiche « Google my business » de 2cv Around The Pic, en ajoutant des questions et réponses, très appréciées actuellement par les robots de google !

Partage sur différents canaux

Instagram et facebook sont les 2 réseaux sociaux les plus appropriés compte tenu de l’objectif de « 2cv Around The Pic ». Nous avons donc définit un planning de publication, ainsi qu’un modèle de posts/filtres pour qu’il y ait une unité entre les différentes publications. Je fais régulièrement de la veille sur les activités similaires pour comprendre les publications qui génèrent le plus d’interactions et ainsi réfléchir aux prochains posts.

Suivi du trafic

Après avoir crér un code de suivi sur Google analytics et en se connectant sur l’outil « Site Kit », que j’ai installé et paramétré sur wordpress, Christian peut consulter le taux de fréquentation du site, les pages les plus vues…Ces informations l’aident à mieux anticiper certaines publications et à prendre ou pas certaines décisions.

Résultat

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Un site responsive mettant en avant la beauté et la simplicité de la 2cv.  Ainsi qu’un blog alimenté régulièrement par des articles autour de l’univers de la 2cv.

PRÊT(E) POUR CONCRETISER VOTRE PROJET  ?

Les bénéfices attendus d’un site internet peuvent être plus ou moins ambitieux. S’il s’agit d’être juste visible sur le web, rien ne sert de se lancer dans une usine à gaz. D’un projet simple, efficace à un projet plus précis avec des fonctionnalités particulières, à un projet 100% sur-mesure, tout est possible. Il s’agit de bien identifier dès le départ vos attentes vis-à-vis de ce nouvel outil que sera votre site internet.

Clé en main

On ne cesse de vous le répéter : être sur internet pour un professionnel est désormais incontournable… Vous avez donc franchi le cap psychologique et souhaitez, vous aussi, avoir votre site internet pour être visible. Mais vous voulez faire au plus simple ! Alors la formule « clé en main » est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Personnalisée

Vous avez déjà eu un site en ligne, mais le design et le référencement n’étaient pas très concluants !

Vos objectifs vont au-delà d’un simple site vitrine. Vous souhaitez désormais interagir avec vos prospects et clients ? Vous souhaitez véhiculer une image professionnelle de votre entreprise via un site web au design actuel ?  Alors, la formule personnalisée est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Sur-mesure

Vous êtes convaincus que le web est un formidable levier pour développer votre activité. Vous avez conscience qu’il faut mener une véritable réflexion sur la structure, l’arborescence et optimiser l’expérience Utilisateur (UX) que pourront avoir vos visiteurs ? Alors, la formule sur-mesure est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

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