Solutions Digitales
Solutions Digitales
Un SITE VITRINE est-il fait pour vous ?
Le site vitrine comme son nom l’indique permet de présenter vos produits ou services en ligne. Il est purement informatif et ne permet pas de vendre directement en ligne. Son objectif est d’attirer des clients potentiels pour leur faire découvrir votre activité. Au fur et à mesure de votre développement, vous pouvez rajouter des fonctionnalités telles que l’inscription à une newsletter, la publication d’actualités…
Les possibilités sont immenses, et votre site vitrine s’inscrira rapidement au cœur d’une vraie stratégie digitale où seront relayés vos différents réseaux sociaux, lieux d’échanges avec vos clients, où toutes les réponses aux questions qu’ils se posent seront recensées de manière fiable.
Pourquoi votre entreprise doit-elle investir dans un SITE VITRINE ?
Acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
Présenter votre savoir-faire et votre plus-value
Présenter vos réalisations en détail
Rassurer vos clients
Vous démarquer de vos concurrents
Recruter de nouveaux salariés
Les FONCTIONNALITÉS de base d'un site vitrine
Responsive
affichage parfait sur ordinateur, tablette et mobile
Sécurisé
via un certificat https inclus généralement dans votre formule d’hébergement.
Carte
pour géo-localiser vos locaux
Statistiques
des visites pour voir les pages qui ont le plus de succès ou l’origine des visites.
Modifications
et mises à jour des contenus (textes et images)
Liens
vers les réseaux sociaux
Optimisation SEO
de base (meta titre, description et « texte alternatif » des images)
Formulaire de contact
pour inciter les visiteurs à se mettre en relation avec vous
Les autres FONCTIONNALITÉS qui peuvent être rajoutées sur un site vitrine
Multilingue
pour vous adresser à des visiteurs potenties dans le monde entier.
Moteur de réservation
pour inciter les visiteurs à finaliser leur action.
Blog
avec des articles/actualités filtrables par thème.
Partage d’articles
via les réseaux sociaux
Optimisation SEO
avancée (analyse sémantique et optimisation du contenu)
Formulaires d'inscription
personnalisés et intuitif pour mieux connaitre vos contacts
Les ÉTAPES à prévoir pour créer votre site vitrine
1
2
Lister les actions qui seront faites par vos visiteurs : envoyer un message, prendre rdv, s’inscrire à une liste de diffusion.
3
Choisir un nom de domaine et un hébergeur
4
Faire l’inventaire de tous les contenus nécessaires pour présenter votre entreprise : Présentation, historique, équipe, liste des services
5
Regrouper les éléments graphiques qui permettent d’identifier votre marque (logo, codes couleurs, brochures, carte de visite…)
6
Identifier ce qui vous plait ou ne vous plait pas sur le site de confrères (ergonomie, couleurs, organisation des éléments, appels à l’action…)
7
Identifier les personnes en interne qui interviendront sur le site et le temps qu’elles pourront y consacrer.
Ce qui est INCLUS dans la prestation
Formule
Site vitrine- Mise en ligne d’une page d’attente « en construction » avant la mise en ligne du site définitif.
- Création de la maquette de 1 à 3 pages à partir de la charte graphique du client (Webdesign)
- Validation de l’arborescence (nombre de pages/rubriques)
- Intégration et déclinaison de la maquette sur wordpress (thème premium DIVI inclus)
- Création et personnalisation du menu (version ordinateur et mobile)
- Intégration d’un formulaire de contact
- Page d’erreur 404 personnalisée
- Création et paramétrage d’un compte utilisateur
- Test du site avant sa mise en ligne
- Création du fichier « robots.txt » (SEO)
- Création du sitemap.xml (SEO)
- Mise en ligne avec déclaration des pages et envoi du sitemap sur la Google Search Console (SEO)
- Mise à jour des plugins et du cœur de wordpress pour une durée de 3 mois à partir de la date de mise en ligne
- Intégration des pages obligatoires fournies par le client : mentions légales et charte de confidentialité
- Formation d’une personne ressource pour mettre à jour les contenus visuels et textuels du site (Accès 24/7 à votre interface)
- Création d’une fiche Google my business (offert)
- Hébergement et nom de domaine
- Maintenance évolutive (nouveau devis sur demande)
- Mise à jour du site au-delà de 3 mois (forfait disponible sur demande)
- L’intégration des contenus (sur demande)