Un site responsive, simple et efficace pour le contacter rapidement

Sébastien Le Bars, après avoir été salarié en tant que plombier pendant de nombreuses années, s’est mis à son compte et a crée l’entreprise Plomberie Le Bars. IL souhaitait créer un site internet pour booster sa visibilité et communiquer sur ses activités auprès de clients potentiels qui ne le connaissent pas.
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OBJECTIFS

Faire en sorte que des clients potentiels sur son secteur des Yvelines le trouvent sur internet.

Mettre en avant son savoir-faire en publiant régulièrement des photos de nouveaux chantiers réalisés et en apportant des réponses via une Foire Aux Questions.

Insister sur points forts, ses agréments, certifications et les marques partenaires avec lesquelles il travaille.

Inciter les internautes à lui demander des devis gratuits via le formulaire de contact ou à le contacter par téléphone pour les urgences. (lien direct via le menu)

puisse prendre contact avec lui rapidement via un formulaire facile à remplir, soit pour prendre rdv, recevoir une proposition…

MON RÔLE

DANS LA CRÉATION DU SITE

Réflexion graphique

En partant d’un logo qu’il avait déjà imaginé, j’ai décliné les différents bleus du logo puis intégré différents éléments graphiques en lien avec l’univers de la plomberie.
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Rédaction et optimision des contenus

Après avoir beaucoup échangé et posé des questions sur ses activités, je l’ai aidé à mettre en place une arborescence, c’est-à-dire structurer les infos qu’il souhaitait mettre sur le site. Puis, j’ai rédigé et optimisé les contenus afin que le site ait plus de chances de remonter dans le résultat des moteurs de recherche.

Intégration sur WordPress

​Après validation de la maquette, je l’ai ensuite intégré sur wordpress. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.
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Intégration du contenu

Après avoir validé les contenus ensemble, je les ai intégrés sur le site. Puis, nous avons mis en place un système simple pour qu’il puisse me déposer régulièrement des photos de nouveaux chantiers à mettre sur le site.

Création de sa fiche sur « Google My Business »

Nous avons également crée une page « Google My Business » pour mettre en avant via Google maps et la géolocalisation ses activités avec des liens vers son site. Nous prévoyons de publier régulièrement des photos de chantier. C’est également via Google my business qu’il doit récupérer des avis auprès de ses clients, via un message type que je lui ai préparé et qu’il n’a plus qu’à envoyer à la fin de chaque chantier. Ces avis remonteront automatiquement sur le site.
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