Projet

Un exemple de site vitrine immersif pour 2CV around The Pic

Le projet 2CV Around the Pic est né de la passion d’un amoureux de la nature et des véhicules vintage. Son objectif ? Faire découvrir la région du Pic Saint-Loup d’une manière originale et immersive à bord d’une légendaire 2CV. Il avait besoin d’unprestataire web pour créer un site internet convivial, attractif et simple d’utilisation, tout en transmettant l’authenticité de l'expérience.

Client

2CV Around The Pic

TYPE DE PRESTATIONS

SECTEUR D'activité

Artisan

LIEU

Saint Mathieu De Tréviers (Hérault - 34)

Contexte du projet

L’enjeu principal était de créer un site qui reflète l'esprit aventure et découverte, tout en proposant une navigation fluide et intuitive. Le design devait évoquer le charme rétro de la 2CV, tout en restant moderne et responsive. Il fallait également intégrer un système de réservation optimisé, un contenu engageant et une expérience utilisateur immersive.

Voici les domaines dans lesquels, nous avons collaborés

l

Définition du cahier des charges

  • Analyse des besoins : discussion détaillée pour comprendre les objectifs.
  • Hiérarchisation des objectifs : Validation des objectifs à atteindre par ordre de priorité

Webdesign et responsive design

L’objectif étaitt de rendre le site beau et agréable à naviguer, tout en s’assurant qu’il soit facile pour les visiteurs de trouver les informations dont ils ont besoin :

  • Identité visuelle : validation des couleurs, des polices et typographies, des images et de la disposition des éléments sur chaque page pour qu’ils soient attrayants et faciles à identifier.
  • Maquettes et prototypes : création de maquettes visuelles en combinant l’identité visuelle et ergonomie web pour optimiser l’expérience utilisateur (UX design). L’objectif étant de renforcer l’image de la marque et de maximiser l’engagement des visiteurs.

Intégration WordPress

  • Choix du thème : intégration de la maquette réalisée sur mesure, à l’étape du webdesign.
  • Développement technique : Choix, installation et paramétrage des fonctionnalités (comme des formulaires de contact ou des galeries d’images). L’objectif est de créer un site web fonctionnel et facile à gérer et mettre à jour par la suite, même sans compétences techniques avancées.

Optimisation des contenus

L’optimisation des contenus consiste à améliorer les textes, images et autres éléments du ssite web pour qu’ils soient plus attractifs pour les visiteurs et plus faciles à trouver pour les moteurs de recherche comme Google.

  • Maillage interne optimisé : Cela inclut la structuration claire des informations, l’amélioration de la lisibilité, et l’ajout de liens internes et externes utiles. L’objectif était d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site et de les encourager à passer plus de temps à explorer le contenu.

Formation sur la prise en main de votre site

J’ai réalisé une  formation de 2h à 3h pour que la personne en charge de la mise à jour des contenus du site soit autonome. Ainsi, ils n’ont pas besoin de faire appel à mes services systématiquement !

Mise en ligne et suivi

  • Mise en ligne : Je me suis chargée  d’annoncer à Google que ce nouveau site était en ligne. Je lui indique les pages à visiter en priorité pour faire en sorte que le site ressorte dans ses résultats de recherche.
  • Analyse du trafic : j’ai intégré le code Google analytics et partagé l’accès pour qu’ils puissent suivre le trafic sur le site en temps réel. La search console aide également à mieux comprendre comment et sur quels mots clés le  site se positionne et le taux de clic qu’il suscite.

Résultat

Un site vitrine immersif

Le site 2CV Around the Pic est aujourd’hui une vitrine digitale attrayante et efficace. Il offre une expérience utilisateur fluide grâce à un design épuré et de belles photos de la 2CV qui plongent les visiteurs dans l’ambiance de l’aventure. L’optimisation mobile garantit un accès facile sur tous les supports.

Outils utilisés

Témoignages

Retour d'expérience

Suite à notre rdv, Sandrine m’a fait plusieurs propositions de sites. Très à l’écoute, elle a cerné précisément mes besoins, et c’est tout naturellement que nous avons concrétisé le projet : le site est exactement comme je voulais : simple et efficace ! Il est déjà bien rentabilisé puisque je suis passé d’une vingtaine de devis à plus de 60 !
Il est déjà bien rentabilisé