Projet

Site internet d'un restaurant/bar mettant en avec une ambiance cosy

Découvrez cette maquette de site responsive pour les propriétaires de restaurant, café, bar à vins, pubs ou brasseries. Avec les informations incontournables telles que les horaires d'ouverture et un formulaire de contact, ainsi que des images qui donnent envie de se rendre chez vous, votre site sera mis à jour facilement grâce au CMS WordPress.

Client

Vous

TYPE DE PRESTATIONS

Conception site vitrine

SECTEUR D'activité

Hôtellerie-Restauration

LIEU

France

Contexte du projet

Cette maquette de site a été crée pour répondre aux besoins de propriétaires de restaurant café, bar à vins, pubs ou brasserie. Etre visible sur internet pour ce genre d’établissement recevant du public est un réel plus : pour pouvoir être trouvé par des nouveaux clients, pour mettre en avant l’ambiance, la carte proposée ou encore l’esprit du lieu, autant d’informations qui inciteront des clients à se rendre dans cet établissement.

Voici les domaines dans lesquels, nous avons collaborés

l

Définition du cahier des charges

  • Analyse des besoins : discussion détaillée pour comprendre les objectifs.
  • Hiérarchisation des objectifs : Validation des objectifs à atteindre par ordre de priorité

Webdesign et responsive design

L’objectif étaitt de rendre le site beau et agréable à naviguer, tout en s’assurant qu’il soit facile pour les visiteurs de trouver les informations dont ils ont besoin :

  • Identité visuelle : validation des couleurs, des polices et typographies, des images et de la disposition des éléments sur chaque page pour qu’ils soient attrayants et faciles à identifier.
  • Maquettes et prototypes : création de maquettes visuelles en combinant l’identité visuelle et ergonomie web pour optimiser l’expérience utilisateur (UX design). L’objectif étant de renforcer l’image de la marque et de maximiser l’engagement des visiteurs.

Intégration WordPress

  • Choix du thème : intégration de la maquette réalisée sur mesure, à l’étape du webdesign.
  • Développement technique : Choix, installation et paramétrage des fonctionnalités (comme des formulaires de contact ou des galeries d’images). L’objectif est de créer un site web fonctionnel et facile à gérer et mettre à jour par la suite, même sans compétences techniques avancées.

Optimisation des contenus

L’optimisation des contenus consiste à améliorer les textes, images et autres éléments du ssite web pour qu’ils soient plus attractifs pour les visiteurs et plus faciles à trouver pour les moteurs de recherche comme Google.

  • Maillage interne optimisé : Cela inclut la structuration claire des informations, l’amélioration de la lisibilité, et l’ajout de liens internes et externes utiles. L’objectif était d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site et de les encourager à passer plus de temps à explorer le contenu.

Formation sur la prise en main de votre site

J’ai réalisé une  formation de 2h à 3h pour que la personne en charge de la mise à jour des contenus du site soit autonome. Ainsi, ils n’ont pas besoin de faire appel à mes services systématiquement !

Mise en ligne et suivi

  • Mise en ligne : Je me suis chargée  d’annoncer à Google que ce nouveau site était en ligne. Je lui indique les pages à visiter en priorité pour faire en sorte que le site ressorte dans ses résultats de recherche.
  • Analyse du trafic : j’ai intégré le code Google analytics et partagé l’accès pour qu’ils puissent suivre le trafic sur le site en temps réel. La search console aide également à mieux comprendre comment et sur quels mots clés le  site se positionne et le taux de clic qu’il suscite.

Résultat

Un site très élégant pour un restaurant, bar à l'ambiance feutrée

Un site personnalisé avec votre charte graphique qui vous permettra d'être visible sur internet. Après une petite formation de 2h, vous deviendrez autonome pour modifier les textes et images en toute sécurité avec un compte "éditeur" au rôle limité, pour éviter de casser le site !

Outils utilisés