Un site internet « évènement » spécialement conçu pour les ateliers Epitem
Ce site permet de présenter le programme détaillé, les intervenants spécialisés et les informations pratiques. C’est également un gain de temps pour gérer les inscriptions en ligne.
Contexte
La société Axonal-Biostatem, spécialisée dans les essais cliniques depuis plus de 30 ans, met en place tous les ans depuis 10 ans, des ateliers de réflexion collective sur le thème de la pharmaco-épidémiologie : les ateliers EPITEM. Le succès étant au rendez-vous, « Axonal-Biostatem » a souhaité créer un site internet dédié, indépendant de leur site institutionnel. Ils souhaitaient un site de type « évènementiel », pour mettre en avant le programme détaillé des ateliers, les intervenants spécialisés, les informations pratiques sur le lieu, l’hébergement, ainsi qu’un formulaire d’inscription à remplir en ligne, pour éviter la gestion des envois papier.
MON RÔLE
DANS LA CRÉATION DU SITE
Charte graphique
Nous nous sommes basés sur les couleurs du logo (dégradé de vert), pour mettre des touches de couleurs sur les éléments graphiques tels que les boutons, titres…Cependant, il y a peu d’effets graphiques car ils souhaitaient un site « académique » pour véhiculer l’image professionnelle qui est la leur.
Intégration du contenu
Le contenu m’a été fourni en version numérique. J’ai simplement retouché et recadré les photos sur photoshop pour qu’elles se placent bien dans la mise en page du site et que les tailles soient uniformes.
Après avoir crée un compte « éditeur », j’ai formé rapidement une personne en interne afin de modifier les textes et les images si nécessaires. Ils sont ainsi autonomes pour faire des modifications en toute sécurité, sans risques d’impacter la structure du site.
Intégration sur WordPress
Les organisateurs de ces ateliers avaient une idée précise de ce qu’ils souhaitaient. J’ai simplement reformulé et synthétisé l’ensemble des éléments qui m’avaient été communiqués afin d’être sûre d’avoir bien compris les attentes. Ensuite il ne me restait plus qu’à les retranscrire sur WordPress. Je me suis appuyée sur un thème qu’ils avaient choisi au préalable. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.