Solutions Digitales

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Opter pour un site internet avec un BLOG

Si un site internet vous permet d’améliorer la visibilité de votre activité, un blog vous positionne comme « expert » dans votre domaine. Il peut même, par le biais d’un espace de commentaires, vous permettre d’engager la conversation avec de futurs clients.

Pourquoi votre entreprise doit-elle se doter D'UN BLOG sur son site internet ?

Vous souhaitez renforcer votre crédibilité et vous positionner comme expert dans votre domaine, en proposant des articles détaillés et des études de cas liés à votre activité en complément de la présentation classique de vos prestations.

Un blog permet d’inciter vos clients à revenir sur votre site et ainsi les fidéliser.

Vous voulez que vos clients soient rassurés en montrant que vous êtes actifs et que votre entreprise est toujours en activité.

Un des avantages majeur d’un blog est d’augmenter vos chances de ressortir sur les résultats des moteurs de recherche tels que Google ! Puisque pour sortir du lot, il faut apporter des réponses aux internautes…Ce que fait un article de blog !

Pour donner du grain à moudre sur les réseaux sociaux en partageant les articles publiés.

Les questions à se poser avant de retenir l'option D'UN BLOG

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Quels seront les sujets abordés ? Se baser sur les problématiques rencontrées par vos clients pour créer des articles.

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A quel rythme vous pourrez rédiger ? Et qui sera en charge ?

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Quelles seront les différentes catégories qui serviront de filtres pour trier les articles.

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Quelles sont mes attentes vis-à-vis de ce blog ?

A éviter…

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Rédiger des petits articles avec très peu de contenus

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Dupliquer les contenus d’autres sites. Cela peut être pénalisé par Google !

Les FONCTIONNALITÉS de base d'un site internet vitrine

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Responsive

affichage parfait sur ordinateur, tablette et mobile

Icon metro-blocked

Sécurisé

via un certificat https inclus généralement dans votre formule d’hébergement.

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Carte

pour géo-localiser vos locaux

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Modifications

et mises à jour des contenus (textes et images)

vers les réseaux sociaux

Liens

vers les réseaux sociaux

T

Optimisation SEO

de base (meta titre, description et « texte alternatif » des images)

w

Formulaire d'inscription

pour inciter les visiteurs à s'inscrire pour recevoir vos actualités

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Statistiques

des visites pour voir les pages qui ont le plus de succès ou l’origine des visites.

Blog

avec des articles/actualités filtrables par thème.

Les ÉTAPES à prévoir

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1

Avoir créée un site vitrine 😉

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2

Identifier les ressources en interne ou en externe qui seront en charge de la rédaction des articles

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3

Trouver des idées de sujets en faisant de la veille sur différents sites

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4

Identifier les mots clés à exploiter pour attirer des lecteurs qui pourront potentiellement devenir des clients

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5

Créer une structure d’articles avec une ligne éditoriale

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6

Organiser et structurer les contenus selon les mots clés identifiés

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7

Créer un calendrier de publication pour prévoir à moyen terme la rédaction et la publication d’articles, selon la saisonnalité de votre activité par exemple.

Ce qui est INCLUS dans la prestation

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