Un site vitrine responsive mettant en avant la beauté et la simplicité de la 2cv

Ainsi qu’un blog alimenté régulièrement par des articles autour de l’univers de la 2cv

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MON RÔLE

DANS LA CRÉATION DU SITE

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Réflexion graphique

Je suis partie d’une page blanche en quelques sortes ! En m’inspirant des couleurs de la 2cv et de sa ligne, j’ai tout d’abord crée un logo sur « illustrator », une maquette de chaque page du site via « adobe xd ». J’ai également crée le visuel des cartes de visite. Le tout en collaboration avec Christian, le propriétaire et chauffeur de la 2cv.

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Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évènementiel,  à l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité

Intégration sur WordPress

J’ai ensuite crée le thème sur wordpress en intégrant la maquette via les langages html, css et javascript. Puis j’ai crée des menus d’interface personnalisés pour que le chef d’entreprise, qui ne connaissait rien à WordPress, puisse rédiger des articles sur le blog facilement.

Rédaction du contenu

En me basant sur l’audit réalisé en amont, et en échangeant avec Christian, nous avons défini une arborescence pertinente. Je lui ai conseillé de mettre en place un blog pour pouvoir injecter du contenu régulièrement et ainsi remonter dans les moteurs de recherche. Nous avons également inclus une FAQ, qui sera mise à jour au fur et à mesure des questions des visiteurs. Puis après avoir identifié une série de mots clés stratégiques pour le référencement, j’ai optimisé le contenu des articles. J’ai également proposé une prestation de shooting pour mettre en valeur la 2cv sur le site, avec des images de haute résolution.

Référencement SEO

J’ai rédigé de manière méthodique les « meta titles » de chaque page, ainsi que les « meta description » pour qu’elles soient spécifiques et uniques à chaque page. J’ai également crée la fiche « Google my business » de 2cv Around The Pic, en ajoutant des questions et réponses, très appréciées actuellement par les robots de google !

Partage sur différents canaux

Instagram et facebook sont les 2 réseaux sociaux les plus appropriés compte tenu de l’objectif de « 2cv Around The Pic ». Nous avons donc définit un planning de publication, ainsi qu’un modèle de posts/filtres pour qu’il y ait une unité entre les différentes publications. Je fais régulièrement de la veille sur les activités similaires pour comprendre les publications qui génèrent le plus d’interactions et ainsi réfléchir aux prochains posts.

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