2CV Around The Pic | Formule sur mesure

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Contexte

Christian, un indépendant qui souhaite rendre son activité de location de 2cv avec chauffeur visible sur internet. Il n’avait aucun outil, mais une idée précise de ce qu’il voulait. Il lui manquait les compétences pour les transcrire visuellement. Je suis intervenue à tous les niveaux du projet.

Charte graphique

La charte graphique a été assez simple à mettre en place, puisque nous nous sommes inspirés tout naturellement des couleurs de la 2cv Charleston au centre du projet : le bordeaux sera la couleur principale de son visuel. Puis nous avons rajouté le beige qui s’accorde parfaitement à cette couleur et le gris. Pour rester sur des notes chics !
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Mon rôle

Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évènementiel,  à l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité
Réflexion graphique

Je suis partie d’une page blanche en quelques sortes ! En m’inspirant des couleurs de la 2cv et de sa ligne, j’ai tout d’abord crée un logo sur « illustrator », une maquette de chaque page du site via « adobe xd ». J’ai également crée le visuel des cartes de visite. Le tout en collaboration avec Christian, le propriétaire et chauffeur de la 2cv.

Intégration WordPress

J’ai ensuite crée le thème sur wordpress en intégrant la maquette via les langages html, css et javascript. Puis j’ai crée des menus d’interface personnalisés pour que le chef d’entreprise, qui ne connaissait rien à WordPress, puisse rédiger des articles sur le blog facilement.

Rédaction du contenu

En me basant sur l’audit réalisé en amont, et en échangeant avec Christian, nous avons défini une arborescence pertinente. Je lui ai conseillé de mettre en place un blog pour pouvoir injecter du contenu régulièrement et ainsi remonter dans les moteurs de recherche. Nous avons également inclus une FAQ, qui sera mise à jour au fur et à mesure des questions des visiteurs. Puis après avoir identifié une série de mots clés stratégiques pour le référencement, j’ai optimisé le contenu des articles. J’ai également proposé une prestation de shooting pour mettre en valeur la 2cv sur le site, avec des images de haute résolution.

Référencement

J’ai rédigé de manière méthodique les « meta titles » de chaque page, ainsi que les « meta description » pour qu’elles soient spécifiques et uniques à chaque page. J’ai également crée la fiche « Google my business » de 2cv Around The Pic, en ajoutant des questions et réponses, très appréciées actuellement par les robots de google !

Partage sur différents canaux

Instagram et facebook sont les 2 réseaux sociaux les plus appropriés compte tenu de l’objectif de « 2cv Around The Pic ». Nous avons donc définit un planning de publication, ainsi qu’un modèle de posts/filtres pour qu’il y ait une unité entre les différentes publications. Je fais régulièrement de la veille sur les activités similaires pour comprendre les publications qui génèrent le plus d’interactions et ainsi réfléchir aux prochains posts.

Suivi du trafic

Après avoir crér un code de suivi sur Google analytics et en se connectant sur l’outil « Site Kit », que j’ai installé et paramétré sur wordpress, Christian peut consulter le taux de fréquentation du site, les pages les plus vues…Ces informations l’aident à mieux anticiper certaines publications et à prendre ou pas certaines décisions.

Résultat

Un site responsive mettant en avant la beauté et la simplicité de la 2cv.  Ainsi qu’un blog alimenté régulièrement par des articles autour de l’univers de la 2cv.

VOUS AUSSI, AVEZ UN PROJET DE SITE VITRINE ?

Les bénéfices attendus d’un site internet peuvent être plus ou moins ambitieux. S’il s’agit d’être juste visible sur le web, rien ne sert de se lancer dans une usine à gaz. D’un projet simple, efficace à un projet plus précis avec des fonctionnalités particulières, à un projet 100% sur-mesure, tout est possible. Il s’agit de bien identifier dès le départ vos attentes vis-à-vis de ce nouvel outil que sera votre site internet.

Clé en main

On ne cesse de vous le répéter : être sur internet pour un professionnel est désormais incontournable… Vous avez donc franchi le cap psychologique et souhaitez, vous aussi, avoir votre site internet pour être visible. Mais vous voulez faire au plus simple ! Alors la formule « clé en main » est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Personnalisée

Vous avez déjà eu un site en ligne, mais le design et le référencement n’étaient pas très concluants !

Vos objectifs vont au-delà d’un simple site vitrine. Vous souhaitez désormais interagir avec vos prospects et clients ? Vous souhaitez véhiculer une image professionnelle de votre entreprise via un site web au design actuel ?  Alors, la formule personnalisée est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Sur-mesure

Vous êtes convaincus que le web est un formidable levier pour développer votre activité. Vous avez conscience qu’il faut mener une véritable réflexion sur la structure, l’arborescence et optimiser l’expérience Utilisateur (UX) que pourront avoir vos visiteurs ? Alors, la formule sur-mesure est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

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