Un site responsive, épuré, allant à l’essentiel

Claire est coach d’affaires pour des grandes entreprises telles que Sanofi, Saint Gobain, INRA, Lavazza, Colas, Nestlé, Airbus Defence and Space…
Son activité fonctionne principalement avec un système de recommandation et de bouche à oreille. En vue de développer son activité à l’international et pour faciliter la communication avec ses interlocuteurs elle a décidé de mettre en ligne une « carte de visite digitale » pour mettre en avant son univers et sa philosophie.
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MON RÔLE

DANS LA CRÉATION DU SITE

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Charte graphique

C’est dans ce contexte que nous avons défini une charte graphique minimaliste et épurée. Nous nous sommes basés sur les couleurs de son logo pour décliner tous les éléments du site. Ce qui était particulièrement intéressant sur ce projet est la collaboration avec Sophie Griotto, célèbre illustratrice qui puise son inspiration dans « la femme contemporaine ». Sur le site de Claire, c’est le thème des fleurs qui a été mis en avant. Le site a donc été construit autour de ses illustrations. Un trio super enrichissant à tous points de vue !
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Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres sites de personnes indépendantes spécialisés dans le coaching d’affaires, que ce soit à l’échelle nationale et internationale pour comprendre les pratiques dans ce secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité

Intégration sur WordPress

Après avoir validé une maquette réalisée sur Adobe XD, je l’ai ensuite intégré sur wordpress. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.

Intégration du contenu

Claire m’avait fourni la totalité des contenus en version numérique dans deux langues : anglais et français. J’ai crée la partie anglaise et l’ai décliné via le plugin « polylang » en français.
J’ai ensuite créé un compte « éditeur » pour qu’elle puisse être autonome pour modifier les textes et images en toute sécurité, sans impacter la structure du site. Elle peut s’appuyer sur un document « pas a pas » que j’ai entièrement conçu pour faciliter la prise en main de mon client.

Référencement SEO

Il n’y a pas eu de travail de référencement sur ce site, car l’objectif actuel n’est pas de le retrouver sur les moteurs de recherche, mais bien de le transférer directement à ses contacts.
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