logo-jerome-paillas-coach

Contexte

​Sébastien Le Bars, après avoir été salarié en tant que plombier pendant de nombreuses années, s’est mis à son compte et a crée l’entreprise Plomberie Le Bars. IL souhaitait créer un site internet pour booster sa visibilité et communiquer sur ses activités auprès de clients potentiels qui ne le connaissent pas.

Objectifs

  • Faire en sorte que des clients potentiels sur son secteur des Yvelines le trouvent sur internet.
  • Mettre en avant son savoir-faire en publiant régulièrement des photos de nouveaux chantiers réalisés et en apportant des réponses via une Foire Aux Questions.
  • Insister sur points forts, ses agréments, certifications et les marques partenaires avec lesquelles il travaille.
  • Inciter les internautes à lui demander des devis gratuits via le formulaire de contact ou à le contacter par téléphone pour les urgences. (lien direct via le menu)
  • puisse prendre contact avec lui rapidement via un formulaire facile à remplir, soit pour prendre rdv, recevoir une proposition…

Mon rôle

Rédaction et optimisation des contenus

Après avoir beaucoup échangé et posé des questions sur ses activités, je l’ai aidé à mettre en place une arborescence, c’est-à-dire structurer les infos qu’il souhaitait mettre sur le site. Puis, j’ai rédigé et optimisé les contenus afin que le site ait plus de chances de remonter dans le résultat des moteurs de recherche.

Réflexion graphique

En partant d’un logo qu’il avait déjà imaginé, j’ai décliné les différents bleus du logo puis intégré différents éléments graphiques en lien avec l’univers de la plomberie.

Intégration WordPress

​Après validation de la maquette, je l’ai ensuite intégré sur wordpress. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.

 
Intégration du contenu

Après avoir validé les contenus ensemble, je les ai intégrés sur le site. Puis, nous avons mis en place un système simple pour qu’il puisse me déposer régulièrement des photos de nouveaux chantiers à mettre sur le site.

Création de sa fiche sur « Google My Business »

Nous avons également crée une page « Google My Business » pour mettre en avant via Google maps et la géolocalisation ses activités avec des liens vers son site. Nous prévoyons de publier régulièrement des photos de chantier. C’est également via Google my business qu’il doit récupérer des avis auprès de ses clients, via un message type que je lui ai préparé et qu’il n’a plus qu’à envoyer à la fin de chaque chantier. Ces avis remonteront automatiquement sur le site.

Résultat

Un site responsive, simple et efficace pour le contacter et parcourir les différentes prestations qu’il propose.

VOUS AUSSI, AVEZ UN PROJET DE SITE VITRINE ?

Les bénéfices attendus d’un site internet peuvent être plus ou moins ambitieux. S’il s’agit d’être juste visible sur le web, rien ne sert de se lancer dans une usine à gaz. D’un projet simple, efficace à un projet plus précis avec des fonctionnalités particulières, à un projet 100% sur-mesure, tout est possible. Il s’agit de bien identifier dès le départ vos attentes vis-à-vis de ce nouvel outil que sera votre site internet.

Clé en main

On ne cesse de vous le répéter : être sur internet pour un professionnel est désormais incontournable… Vous avez donc franchi le cap psychologique et souhaitez, vous aussi, avoir votre site internet pour être visible. Mais vous voulez faire au plus simple ! Alors la formule « clé en main » est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Personnalisée

Vous avez déjà eu un site en ligne, mais le design et le référencement n’étaient pas très concluants !

Vos objectifs vont au-delà d’un simple site vitrine. Vous souhaitez désormais interagir avec vos prospects et clients ? Vous souhaitez véhiculer une image professionnelle de votre entreprise via un site web au design actuel ?  Alors, la formule personnalisée est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

Sur-mesure

Vous êtes convaincus que le web est un formidable levier pour développer votre activité. Vous avez conscience qu’il faut mener une véritable réflexion sur la structure, l’arborescence et optimiser l’expérience Utilisateur (UX) que pourront avoir vos visiteurs ? Alors, la formule sur-mesure est faite pour vous !

 

EN SAVOIR PLUS

©2022 Sandrine Libouban | Mentions légales

Aller au contenu principal