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Contexte

L’équipe du Festapic avait pour objectif de mettre en lumière la programmation détaillée des artistes locaux présents sur le festival, mais également les partenaires et financeurs qui en font un réel outil de développement économique et touristique de la région Languedoc-Roussillon.

Un site responsive mettant en avant les artistes présents sur le festival et les partenaires

L’équipe du Festapic avait pour objectif de mettre en lumière la programmation détaillée des artistes locaux présents sur le festival, mais également les partenaires et financeurs qui en font un réel outil de développement économique et touristique de la région Languedoc-Roussillon.
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MON RÔLE

DANS LA CRÉATION DU SITE

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Audit et benchmark

J’ai réalisé un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évènementiel,  à l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :

  • Le design et graphisme,
  • Les contenus éditoriaux,
  • L’ergonomie,
  • Le référencement,
  • L’accessibilité technique,
  • L’interactivité,
  • Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
  • La sécurité
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Réflexion graphique

En me basant sur le thème « Phaze » choisi par l’équipe du Festapic, j’ai réalisé une maquette graphique en adaptant les couleurs du festival, dont la couleur principale « lie de vin », rappelant l’univers viticole.

Intégration sur WordPress

Après quelques ajustements des maquettes graphiques, je les ai ensuite intégrées sur wordpress en tenant bien compte du rendu sur les différents supports : mobile, tablette et desktop. J’ai pu contourner les limites du thème à l’aide des languages html, css et javascript. L’emplacement de chaque article était fin prêt pour accueillir les textes rédigés et optimisés par la suite.

Rédaction du contenu

Après avoir passé en revu les résultats dans les moteurs de recherche des sites audités, j’ai pu affiner ma liste de mots clés par page et par thème. Je me suis ensuite aidée de « Screaming Frog » et des outils proposés par Google pour rédiger les « titles », « meta descriptions » et « snippet » du site.

Référencement SEO

En appliquant les recherches d’experts sur google, j’ai pu identifier les liens qui pointaient vers les sites audités et donc identifier les annuaires et medias qui pourraient également être intéressants pour la communication du Festapic (backlinks).

Partage sur différents canaux

En m’appuyant sur les résultats de mon audit, j’ai pu identifier plusieurs médias intéressants pour relayer l’info du Festival, que ce soit sur la presse locale, nationale ou via les réseaux sociaux comme facebook, instagram et youtube. Un planning de publication a été mis en place 2 mois avant le festival avec une visibilité sur la totalité des posts.
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