
Indexation d'un site internet sur les moteurs de recherche
Il sâagit de la maniĂšre dont Google (par exemple) organise et stocke le contenu dâun site internet dans une base de donnĂ©es (index). Il pourra ensuite proposer aux internautes les contenus classĂ©s selon des thĂ©matiques : câest le job des « bots » petits robots qui se baladent sur les pages des sites via les liens, les textes alternatifs des  images et autres contenus.
Chaque fois quâun nouveau contenu est publiĂ© ou mis Ă jour, les robots des moteurs de recherche lâexplorent et lâindexent pour ajouter ces nouveaux contenus Ă leur base de donnĂ©es. Ces donnĂ©es sont rangĂ©es selon le contexte de la page, les mots clĂ©s, les liens externesâŠ
Lâimportance des liens entrants et sortants (Netlinking)
Les liens externes pointant vers votre site, augmentent la notoriĂ©tĂ© du site. Encore plus lorsque ces liens proviennent de sites de haute qualitĂ©, ils peuvent alors booster la crĂ©dibilitĂ© du site et ainsi le faire remonter dans la SERP* (*Search Engine Result Page), c’est-Ă -dire dans les pages des rĂ©sultats de recherche
Comment améliorer le référencement de mon site ?
Il faut tester votre sitemaps (le plan de votre site que suivront les bots) sur la Google Search Console et vĂ©rifier quâil nây a pas dâerreurs. Faire en sorte que les pages les plus importantes soient prĂ©sentes.
Installer le plugin « yoast SEO » sur votre site pour faciliter la gestion du rĂ©fĂ©rencement de vos pages en renseignant le titre des pages avec des mots clefs, en prĂ©cisant la requĂȘte principale de la page. Il permet Ă©galement de gĂ©nĂ©rer le sitemaps.xml citĂ© prĂ©cĂ©demment.
Mettre à jour le contenu de votre site réguliÚrement incite les robots à venir réguliÚrement sur votre site.

